Ce qu’il faut savoir avant d’acheter un chinchilla

 

 

Lorqu’on voit un chinchilla pour la première fois, on est séduit par son aspect drôle et attendrissant. Les rondeurs de son corps et de sa tête, ses grands yeux écarquillés suscitent un sentiment humain.

Son aspect de jouet, la douceur de son poil peuvent vous amener à en désirer un. C’est tout à fait compéhensible. Mais un chinchilla vous convient-il ? Se sentira-t-il bien chez vous ? Répondra-t-il à vos attentes ? Voici quelques questions qu’il faut se poser avant l’achat :


1. Si l’on prend soin de lui un chinchilla peut vivre 18 à 22 ans. La durée moyenne de vie atteint 10 à 15 ans. Etes vous prêt à vous occuper aussi longtemps de lui ?

2. L’achat et l’entretien d’un chinchilla est assez onéreux. Un exemple : Une cage spacieuse est nécessaire.

3. Les chinchillas sont actifs à partir du crépuscule et durant la nuit. Pendant la journée, il convient de les protéger du bruit et des activités de la vie de famille.

4. Pensez au bruit que fera votre chinchilla la nuit, en jouant, courant, rongeant, cela peut vous déranger.

5. Un chinchilla n’apprend pas comme un chien.

6. Les chinchillas ne sont ni dociles ni confiants à la manière des cochons d’Inde. Ils ont un caractère affirmé que le propriétaire se doit de respecter.

7. Le chinchilla n’est pas un animal qui aime aisément et longuement se faire caresser, c’est pourquoi il ne convient pas aux enfants très jeunes. Seuls les enfants de plus de 13 ans sont à même à avoir le comportement adéquat.

8. AVANT l’achat, assurez vous que personne de votre entourage n’est allergique aux poils….